En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNIM

Ingénieur en Conception Mécanique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Bertin accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de l'innovation, par la maîtrise des technologies de pointe et d'environnements exigeants. La société répond au plus près des besoins de ses clients au travers de plus de 12 implantations en France et à l'international. Elle fait partie du groupe CNIM, qui conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d'expertise, de services et d'exploitation dans les domaines de l'environnement, de l'énergie, de la défense et de l'industrie.
En 2017, Bertin a racheté la société Winligh, société française spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes et composants optiques de haute performance.
Principalement présent dans les secteurs du spatial, de la défense, de l'astronomie, et des grands instruments scientifiques, Winlight dispose d'une expertise technique reconnue à l'échelle internationale dans l'étude et la réalisation de systèmes optiques de pointe. L'entreprise détient notamment des technologies uniques en polissage (adhérence moléculaire, polissage de haute précision) ainsi qu'en assemblage et tests.

La notoriété de Winlight ne cesse de croître à l'international, avec un savoir-faire reconnu par ses clients en Asie, Europe, et Amérique du Nord. Forte d'une croissance soutenue, l'entreprise s'engage à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail dynamique et ambitieux, résolument tourné vers l'excellence  

Référence

LGPG5-1795  

Description du poste

Métier

R&D / Ingénierie - Ingénieur / Technicien mécanique/matériaux

Intitulé du poste

Ingénieur en Conception Mécanique H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Ingénieur en Conception Mécanique.

Rattaché(e) au sein du Bureau d'Etudes Mécaniques (équipe de 6 ingénieurs), vous serez en charge des études de systèmes complexes. Comme tous les membres de l'équipe, vous aurez en charge une ou plusieurs études à mener dans son intégralité : phase d'avant-projet ; dimensionnement ; mise en plan ; contacts avec les fournisseurs. Vous pouvez également être amené(e) à intervenir pendant les phases de montage en appui des équipes d'assemblage-intégration et de tests sur les projets que vous aurez conçus.

Compte tenu de la complexité des projets mais surtout des précisions et stabilités requises liées au métier de l'optique (souvent très inférieures au micron jusqu'à quelques nanomètres), les solutions apportées doivent être fréquemment consolidées par des calculs FEA (thermique, vibration).

Profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en conception mécanique, vous avez une première expérience réussie en conception mécanique. La maîtrise de Creo (Pro-Engineer) est fortement souhaitée, ou au minimum celle d'un autre logiciel de CAO 3D. Des compétences ou une formation en calcul de structure (Nastran par exemple) seraient un plus.

Vous êtes rigoureux, avez de bonnes capacités à appréhender et gérer des projets complexes ? Vous êtes motivé(e), dynamique et passionné(e) par la technique ? Vous aimez le travail en équipe ? Alors n'hésitez plus et postulez chez nous pour rejoindre un groupe en pleine expansion !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Vaucluse (84)

Ville

  Pertuis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et +

Niveau d'expérience min. requis

de 2 à 5 ans (post diplôme)