HR Business Partner H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Groupe CNIM propose les solutions les plus variées pour maîtriser les principales étapes du cycle du traitement des déchets ménagers, industriels et de la biomasse, dans le cadre des stratégies environnementales mises en œuvre par les pouvoirs publics, les collectivités locales ou les délégataires de service public en charge de la gestion des déchets.
Le Groupe est l'un des grands spécialistes européens de la valorisation énergétique, solution indispensable à une gestion des déchets respectueuse de l'environnement et s'intégrant dans un processus multi-filières marqué par la complémentarité des méthodes utilisées.
Les principaux domaines d'intervention de CNIM dans ce secteur sont : la conception et la réalisation d'usines de valorisation des déchets ménagers, industriels et de biomasse, leur exploitation, le traitement des fumées.  

Référence

FB/DO/83-1523  

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - RRH

Intitulé du poste

HR Business Partner H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Dans le cadre de l'évolution de son organisation, CNIM Environnement & Energie recherche son/sa HR Business Partner (H/F).

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines Senior, vous déclinez l'ensemble de la fonction Ressources Humaines pour un effectif d'environ 200 personnes dans un contexte multi-sociétés et multi-convention.

A cet effet, vos principales missions sont les suivantes :

• Vous êtes l'interlocuteur au quotidien des dirigeants et collaborateurs des différentes entités et leur apportez un support opérationnel au quotidien
• Vous animez la gestion des IRP de votre périmètre (DP/CSE)
• Vous vous assurez de la bonne gestion administrative RH au quotidien en lien avec notre gestionnaire RH
• Vous gérez les procédures individuelles : disciplinaire, rupture des contrats…
• Développement RH : vous déclinez les actions de développement initiées par le pôle développement RH du Groupe (plans de formation, campagnes d'entretiens annuels, revue de performance…)
• Projets RH ponctuels : transferts de personnel, intégration de sociétés…
• Reporting RH
• Déplacements fréquents en France et plus ponctuellement à l'étranger

Profil

De formation Bac+5 avec spécialisation en Ressources Humaines ou droit social, vous justifiez d'une première expérience en gestion d'effectifs hétérogènes (cadres / OETAM) dans un contexte multi-sociétés.

Vous vous démarquez par votre autonomie, votre réactivité et votre capacité à jongler avec des problématiques variées.

Anglais courant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Var (83)

Ville

LA SEYNE SUR MER

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et +

Niveau d'expérience min. requis

de 5 à 10 ans

Langues

Anglais (Courant)