En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNIM

Technicien en Fabrication Optique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Différenciation technologique, ancrage multisectoriel (Défense & Sécurité, Energie & Environnement, Sciences du Vivant) et compétences pluridisciplinaires font depuis plus de 50 ans la dynamique et la singularité de Bertin Technologies sur la scène de l'innovation industrielle.
Son offre de prestations d'étude et de conseil, de conception et de fourniture d'équipements à forte valeur ajoutée se déploie aussi bien en France qu'à l'international.
Depuis janvier 2008, Bertin Technologies est une société du groupe CNIM, actionnaire industriel qui lui confère une large autonomie opérationnelle tout en l'accompagnant dans sa stratégie de croissance et de développement à l'international. Bertin Technologies possède deux filiales en France, Bertin Pharma et Vecsys ainsi qu'une filiale aux Etats-Unis, Bertin Corp.   

Référence

BT/BSI/WinTechFab-1203  

Description du poste

Métier

R&D / Ingénierie - Ingénieur / Technicien conception optique

Intitulé du poste

Technicien en Fabrication Optique H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Notre filiale Winlight réalise des systèmes optiques complexes pour de grands comptes scientifiques et industriels tels le CNES, AIRBUS, THALES, la NASA,... Ces systèmes nécessitent une grande expertise au niveau optique tant pour leur définition (discussion avec les ingénieurs de nos donneurs d'ordre) que pour la compréhension des spécifications, et la définition des méthodes optiques de contrôle et d'assemblage.

Pour notre département de production optique, nous recherchons des collaborateurs qui seront en charge des réalisations en production optique (polissage et contrôle).

Vous aurez la responsabilité de réaliser des pièces optiques de très grande précision. Certains de nos techniciens ont ainsi réalisé des pièces pour le robot Curiosity actuellement sur Mars. Après formation interne aux méthodes de l'entreprise, vous serez également amené à réaliser des contrôles interférométriques, dimensionnels et de rugosité à l'échelle de l'angstroem.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de Technicien en Optique ou en Mesures Physiques, ou d'un Bac Génie optique ou Microtechniques. Votre profil peut également correspondre si vous avez une expérience en mécanique de précision (par ex : ajustage) et que vous êtes intéressé par une évolution vers des technologies de superfinition, moyennant une formation interne.

Vous êtes très motivé et avez un goût pour les opérations manuelles de précision ? Vous êtes rigoureux, avez de la patience et envie de travailler sur des pièces uniques ? Vous avez un bon relationnel, vous êtes curieux, polyvalent et aimez travailler en équipe ? Alors n'hésitez pas à postuler à cette annonce pour rejoindre un groupe en pleine expansion.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Vaucluse (84)

Ville

Pertuis (proche Aix-en-Provence)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac

Niveau d'expérience min. requis

de 2 à 5 ans (post diplôme)