En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNIM

Stage Ingénieur en mécanique - Etude d'isolation vibratoire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, s'appuie sur sa longue expérience d'innovation pour développer, produire et commercialiser des instruments de pointe et des systèmes à haute valeur ajoutée pour des applications exigeantes : R&D, défense, sécurité, nucléaire, santé. La société offre également des prestations de conseil et d'ingénierie pour accompagner les industriels autour des enjeux de la maitrise des risques, de la transition énergétique et des énergies renouvelables. Sa filiale Bertin IT propose des solutions logicielles dédiées à la sécurité des systèmes d'information et au traitement avancé de données numériques et vocales.
Bertin répond au plus près des besoins de ses clients au travers de plus de 12 implantations en France et à l'international (Europe, Moyen-Orient, Amérique et Asie). Parmi ses 700 collaborateurs, on compte 2/3 d'ingénieurs et de cadres de haut niveau. Son chiffre d'affaires s'élève à près de 100 millions d'Euros en 2017.  

Référence

LGPSST-1490  

Description du poste

Métier

R&D / Ingénierie - Ingénieur / Technicien mécanique/matériaux

Intitulé du poste

Stage Ingénieur en mécanique - Etude d'isolation vibratoire H/F

Contrat

STAGE

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Dans le cadre du développement d'une gamme d'équipements pour le broyage de déchets hospitaliers DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux) à des vitesses de l'ordre de 1000 tr/min, il est nécessaire d'intégrer des dispositifs d'isolation vibratoire à basse fréquence pour réduire les niveaux d'efforts transmis au châssis de l'équipement et au sol. Un premier modèle de la gamme est actuellement équipé de dispositifs d'isolation vibratoire et donne satisfaction. L'équipe projet pilotant le développement de cette gamme de produits souhaite étendre à d'autres équipements cette solution technique d'isolation vibratoire.

En collaboration avec l'équipe projet, vous aurez en charge:
- La réalisation de modèles éléments finis des équipements avec le logiciel NX Nastran à partir de modèles CAO (logiciel CREO)
- La recherche de dispositifs d'isolation vibratoire
- La réalisation des calculs de réponse dynamique
- L'exploitation des résultats et la formulation des recommandations de conception
- Le suivi d'essais de l'équipement avec les dispositifs d'isolation vibratoire.

Profil


Vous êtes actuellement en école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en mécanique, et vous recherchez un stage de fin d'études.
Vous avez déjà travaillé avec des logiciels de CAO et de calcul, et connaissez idéalement CREO et NX Nastran.
Vous êtes rigoureux, curieux et autonome, et avez un bon relationnel.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France

Ville

Montigny-le-Bretonneux (78)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et +

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé