En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNIM

Stage Ingénieur en conseil technologique et éco-design H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, s'appuie sur sa longue expérience d'innovation pour développer, produire et commercialiser des instruments de pointe et des systèmes à haute valeur ajoutée pour des applications exigeantes : R&D, défense, sécurité, nucléaire, santé. La société offre également des prestations de conseil et d'ingénierie pour accompagner les industriels autour des enjeux de la maitrise des risques, de la transition énergétique et des énergies renouvelables. Sa filiale Bertin IT propose des solutions logicielles dédiées à la sécurité des systèmes d'information et au traitement avancé de données numériques et vocales.
Bertin répond au plus près des besoins de ses clients au travers de plus de 12 implantations en France et à l'international (Europe, Moyen-Orient, Amérique et Asie). Parmi ses 700 collaborateurs, on compte 2/3 d'ingénieurs et de cadres de haut niveau. Son chiffre d'affaires s'élève à près de 100 millions d'Euros en 2017.  

Référence

LGMIS-ST1-1485  

Description du poste

Métier

R&D / Ingénierie - Ingénieur / Technicien Designer

Intitulé du poste

Stage Ingénieur en conseil technologique et éco-design H/F

Contrat

STAGE

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Bertin Technologies (750 pers.) spécialisée dans les hautes technologies, intervenant dans les domaines de l'industrie (spatial, aéronautique, …) la défense, le nucléaire, l'énergie/environnement, recrute, pour son département Modélisation et Informatique Scientifique, un(e) stagiaire en conseil technologique et éco-design pour son activité spatiale.

Ce stage porte sur des activités de conseil technologique dans le secteur spatial pour lesquels Bertin Technologies dispose d'une expérience de plus de 30 ans. Vous interviendrez notamment sur des activités d'écoconception de sous-systèmes de segment sol (centre de commande, stations sol, …) et contribuerez à améliorer son empreinte écologique dans les prochaines années. Vos missions seront notamment les suivantes :

• Vous interviendrez en support aux activités de conseil technologique dans le domaine spatial
• Vous analyserez les impacts environnementaux
• Vous ferez de l'éco-design de sous-systèmes de segment sol
• Vous proposerez des solutions

Profil

Vous êtes actuellement en école d'ingénieur ou équivalent avec idéalement une spécialisation en éco-design et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études à partir de janvier ou février 2019.

Vous avez des connaissances en éco-design et en analyse du cycle de vie (LCA).

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et créatif(ve), et vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez d'un bon niveau d'anglais (écrit et oral) permettant de travailler dans un contexte international. Vous êtes intéressé(e) par les démarches d'écoconception et prêt(e) à ravailler dans un contexte européen et multipartenaires.

Venez nous rejoindre !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Ville

Saint-Aubin (91)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et +

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé