En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNIM

Ingénieur Calculs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

CNIM Systèmes Industriels propose aux grands donneurs d'ordres de la Défense, du Nucléaire, de la Recherche, des systèmes et des solutions globales pour des domaines à fort contenu technologique. Ses moyens et compétences mis en synergie avec ceux de Bertin couvrent l'ensemble du cycle de vie des produits et systèmes.
L'innovation associée à une forte maîtrise industrielle, est à partir du développement de nouveaux concepts, de nouveaux produits et de nouvelles technologies le moteur principal de CNIM Systèmes Industriels.
S'appuyant sur les acquis issus de ses domaines d'excellence, tels que la Force de Dissuasion
et les systèmes de Projection Terrestre, CNIM se développe fortement dans les secteurs
de la Projection Maritime autour du concept du L-CAT®, de l'Energie Nucléaire et des grands Instruments Scientifiques.
Son organisation opérationnelle, qui regroupe sur un même site, l'ensemble des compétences
et moyens en ingénierie, méthodes, fabrication, contrôle, essais permet la réactivité et la flexibilité nécessaires pour satisfaire aux exigences de ses clients.  

Référence

ICA-BSA-18-1240  

Description du poste

Métier

R&D / Ingénierie - Ingénieur / Technicien calcul & structure

Intitulé du poste

Ingénieur Calculs H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de la Direction de l'Ingénierie, rattaché au Responsable Métier Pôle Calcul, vous êtes en charge de la réalisation et/ou la vérification du dimensionnement de systèmes complexes et/ou de composants.

- Vous analysez le cahier des charges, définissez les livrables et rédigez les notes d'hypothèses associées ;
- Vous réalisez les calculs et établissez les notes de justifications devant être intégrées au dossier de définition du système ;
- Vous êtes garant de la représentativité des calculs réalisés, de l'exhaustivité et de la qualité des livrables techniques, du respect du coût et du délai des calculs, de la pertinence de la méthode utilisée pour la vérification des notes de calculs (recoupement, conformité aux règlements, …).
- Vous apportez un support technique aux équipes Ingénierie (projeteurs, ingénieurs d'études) dans un contexte d'amélioration continue dans le cadre du pôle Calculs

Profil

De formation ingénieur (e) mécanique, vous justifiez d'une expérience de 2 à 4 ans dans les calculs scientifiques pour le développement de systèmes complexes utilisés dans des environnements tels que le nucléaire ou les grands instruments scientifiques.
Vous êtes familier des problématiques de séisme, de fatigue, de flambement, de calcul dynamique. Vous avez de bonnes connaissances dans les approches de dimensionnement analytiques en résistance des matériaux.
Vous maîtrisez les logiciels de calcul par éléments finis ANSYS ou ABAQUS.
Vous maîtrisez les EUROCODES, les codes régissant le secteur Nucléaire (RCCM/RCCM-Rx, …), les règlements de manutention (FEM), ….
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens mécanique, votre rigueur, votre autonomie et votre capacité d'analyse.

La maîtrise de l'anglais oral et écrit est indispensable compte tenu de la dimension internationale des projets.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Var (83)

Ville

La Seyne sur mer

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et +

Niveau d'expérience min. requis

de 2 à 5 ans (post diplôme)

Langues

Anglais (Courant)